Luckas.fr » Garçon Style » Recette cassoulet : Les secrets d’un cassoulet maison réussi à tous les coups ?

Recette cassoulet : Les secrets d’un cassoulet maison réussi à tous les coups ?

Comme moi, vous êtes un grand fan de cassoulet mais vous ne pouvez pas supporter les versions industrielles, que l’on trouve dans les boîtes de conserve dans tous les supermarchés ? Comme je vous comprends.

Contrairement, à ce que vous pouvez penser, il est en fait très facile de cuisiner un bon cassoulet homemade. Suivez toutes mes indications ci-dessous et c’est parti pour la recette cassoulet !

Recette cassoulet : Les secrets d’un cassoulet maison réussi à tous les coups ?

Du cassoulet maison ? La recette facile

Commencez par faire chauffer vos haricots (de préférence de la mogette de Vendée) que vous avez préalablement triés et que vous avez laissez trempés – en changeant l’eau de temps en temps.

Au matin, vous pouvez alors faire chauffer les haricots dans un grand volume d’eau avec de l’ail du thym et du laurier pendant une demi-heure.

Egouttez et ajoutez de la tomate en concentré avec quelques rondelles de saucisson et de la poitrine fumée. Mettez à mijoter.

Si vous souhaitez ajouter encore plus de poitrine fumée, il est recommandé de faire revenir le tout à la poêle et de l’ajouter à l’ensemble qui est en train de mijoter sur le feu (un feux doux).

Et voilà, surveillez la cuisson régulièrement et dégustez !

Mais aussi, sur mon blog :