Luckas.fr » Garçon Style » Comment savoir si son telephone est desimlocké ?

Comment savoir si son telephone est desimlocké ?

Le desimlockage est une opération qui permet à un téléphone de fonctionner avec toutes les cartes SIM qui existent sur la planète. Il faut savoir que les opérateurs vendent souvent les téléphones avec des forfaits bloqués.

Cela empêche les utilisateurs d’utiliser une autre carte SIM que celle de l’opérateur initial. Cependant, ce processus peut être révoqué. Afin de savoir si votre téléphone est désimlocké, il existe une méthode simple à essayer.

Comment savoir si son téléphone est desimlocké : utilisez la carte SIM d’un autre opérateur téléphonique

Afin de tester le blocage réseau de votre téléphone, je vous conseille d’enlever votre carte SIM habituelle et de la remplacer par une carte SIM provenant d’un autre opérateur. Si votre téléphone fonctionne et que vous pouvez passer des appels, cela veut dire que votre téléphone est désimlocké.

Dans le cas contraire, je vous recommande de contacter votre opérateur afin de savoir dans quelle condition vous pouvez bénéficier d’un désimlockage. Sachez également qu’il existe de nombreux sites qui proposent d’acheter des codes de démislockage. Je vous conseille cependant de faire attention à éviter les arnaques.