Luckas.fr » Garçon Style » Comment enlever le jailbreak ?

Comment enlever le jailbreak ?

Vous avez envie d’enlever le « jailbreak » de votre iPhone, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Sachez que les techniciens des Apple Store disposent d’outils pour détecter si un appareil a été modifié.

Dans ce cas, vous pouvez perdre votre garantie automatiquement parce que vous avez touché au système de l’appareil. Cependant, il existe un moyen d’enlever votre « jailbreak » en toute sécurité.

Comment enlever le jailbreak : je vous donne quelques astuces utiles 

Afin de faire disparaitre le « jailbreak », il vous suffit de restaurer votre iPhone avec un « firmware » officiel. Vous devrez donc effectuer une restauration à partir d’iTunes. Cela aura pour effet de supprimer le « jailbreak » ainsi que tous les fichiers qui y sont liés et qui se trouvent sur votre iPhone.

Je vous conseille également de ne pas restaurer l’une des anciennes sauvegardes de votre iPhone après la restauration. Certains fichiers qui sont liés au « jailbreak » peuvent être contenus dans la sauvegarde. Cela n’aura aucune incidence sur le téléphone, mais si vous devez renvoyer votre téléphone dans un Apple Store, les techniciens s’en rendront compte.

 

Mais aussi, sur mon blog :